Côte d’Ivoire : En prison, Simon, le frère de Guillaume Soro, positif au coronavirus

Simon Soro est atteint du coronavirus. Dans un communiqué publié ce samedi par le conseil d’avocat du président de l’ONG la Vie, il ressort que ce dernier est atteint du coronavirus.

« Il toussait et avait du mal à respirer »

Détenu depuis le 23 décembre, le frère cadet de Guillaume Soro a contracté le coronavirus durant son séjour à la prison d’Abengourou. Après l’apparition des symptômes, Simon Soro a été transféré de sa prison à Abengourou (à 200 km à l’est d’Abidjan). « Son état est grave. Il toussait et avait du mal à respirer », a affirmé l’ancienne ministre Me Affoussiata Bamba Lamine.

« Il était en pleine santé le 23 décembre (jour de son arrestation). Il y a la Covid en prison, il faut le dire. On avait demandé à ce qu’on libère les détenus aux peines légères ou ceux arrêtés pour des raisons politiques, en raison de l’épidémie. S’il arrive quelque chose à M. (Simon) Soro, il faut que le président Alassane Ouattara en assume les conséquences« , a-t-elle estimé.

Cette sortie de l’avocate vient confirmer la rumeur qui a circulé ces derniers jours sur l’état de santé de Simon Soro. Outre ce frère de l’ex-président du parlement, 17 autres personnes (parlementaires et militants) GPS, parti de Guillaume Soro sont toujours détenus dans diverses prisons ivoiriennes pour présumée insurrection et atteinte à la sûreté de l’Etat.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire