Côte d’Ivoire – Alassane Ouattara: « Je n’ai pas tout réussi mais … »

Côte d’Ivoire – Alassane Ouattara: « Je n’ai pas tout réussi mais … »

 Alassane Dramane Ouattara a annoncé jeudi 5 mars qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Dans deux posts publiés peu après la déclaration, le chef de l’Etat ivoirien commente ses résultats et révèle le bien-fondé de sa décision.

Le président ivoirien reconnait qu’il n’a pas tout réussi. Même si les « résultats sont là« . Seulement, Alassane Dramane Ouattara assure avoir donné le meilleur de lui-même, pour ses compatriotes. Non sans préciser qu’il aime son pays.


Renonciation à la candidature 

« Je veux assurer les conditions d’une passation du pouvoir d’un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire de notre pays« , a écrit le chef de l’Etat Ivoirien.


Alassane Dramane Ouattara

Élu une première fois en 2010, puis réélu en 2015, le président ivoirien a longtemps laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à un troisième mandat. Une suspense auquel il vient de mettre fin.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce prèsident est vraiment noble si yous les prèdident ete comme lui lafrique vas bientot se devolper vous president ne prenaient pas en otage votre peuple rien nest eternelle tous passe dans lespace sauf la mort vou fils de badolo il faudra savoir ceder le pouvoire le temps auportun les quatre vingt dix pourcent dentre vous ont retarder leur pays est leurs peuples les sassou gueso un jour il vont quitter le pouvoire sens honneur ce monsieur la il est incigne le pouvoire nest eternele

  • Ibe

    Un grand mr je savais.merci beaucoup mr ouatara

  • poullo

    Macky sall fera de même

  • Coumba Faye

    tu as fait ce qu’il fallait faire repose toi tranquillement un autre va faire ainsi va la vie !!!!! où sont les anciens présidents????

  • Albert Richard Ndione

    Une décision sage qui doit inspirer tous les présidents qui aspirent à un troisième mandat hypothétique au mépris de la loi constitutionnelle qui les a a permis d’accéder au pouvoir. Il faut organiser des élections transparentes et partir par la grande porte. Merci Mr le président l’Afrique est fière de vous.

  • massaer diagne

    Monsieur macky sall fera la meme chose.il sortira par la grande Porte.Inchaallah

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *