Côte d’Ivoire : 16 morts et 67 blessés dans les affrontements de Dabou

Les affrontements intercommunautaires qui se sont déroulés de lundi au mercredi à Dabou, à 50 km à l’ouest d’Abidjan, ont fait 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement ce samedi 24 octobre, à une semaine de l’élection présidentielle.

52 individus ont été interpellés

Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé, 52 individus ont été interpellés ainsi que 12 fusils de calibre 12 et 70 machettes saisis, après ces incidents d’une extrême gravité. Le précédent bilan communiqué vendredi par le maire de la ville faisait état de 11 morts.

Investigations…

D’après le gouvernement, les premières investigations ont révélé que ces actes ont été suscités, avec la présence d’individus non résidents dans la localité qui ont indistinctement porté atteinte à l’intégrité physique et aux biens des membres des deux communautés en ayant pour sombre dessein de créer un conflit intercommunautaire.

30 morts…

Pour rappel, une trentaine de personnes sont mortes depuis le mois d’août dans des violences liées à la présidentielle du 31 octobre. Au pouvoir depuis 2010, le président Alassane Ouattara se présente à un troisième mandat controversé, tandis que les candidatures de plusieurs figures de l’opposition ont été invalidées.

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    non dites moi la vérité .30 morts seulement. à quoi ça sert de jouer avec des mots pendant que tout un peuple souffre ?

  • Amadou

    Il faut que nos « Présidents » cessent de se croire irremplaçable et de vouloir rester Président même au prix du sang de nos peuples; Que le Président ait bien travaillé ou pas 2 mandats, quelqu’en soit la durée devraient suffire largement; Il faut laisser la place à d’autres concitoyens

  • Républicain

    Responsable exclusive de Ouattara.

  • Hamidou Ba

    vraiment watara a oublié quand ses gens combattu bagbo pour lui il a tout oublié et il ose de parler du 3ème mandat qu’elle ingrats l’humain oublié trop vite vraiment !!!

  • Degrelle

    Voici un bon cadeau pour les djadistes en Afrique de l’Ouest ????

Publiez un commentaire