PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Pape Massata Diack1 - Corruption à Iaaf : Papa Massata Diack activement recherché par Interpol

Corruption à Iaaf : Papa Massata Diack activement recherché par Interpol

A la demande de la France, Papa Massata Diack, ex-consultant marketing de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) a été placé par Interpol sur la liste des personnes des plus recherchées, a annoncé ce jeudi 14 janvier 2016 l’Organisation internationale de coopération policière basée à Lyon (France).  Il est recherché notamment pour fraude, blanchiment d’argent et corruption dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption et de dopage touchant cette discipline.

L’Observateur, dans sa livraison de ce vendredi 15 janvier 2016 informe que dans son rapport l’Agence mondiale antidopage (Ama) recommande qu’ «une entité indépendante  conduise un audit complet des contrats, des accords de marketing concernant Papa Massata Diack».

Et après les affaires de dopage, les droits de sponsoring pourraient bien être la prochaine série noire de l’athlétisme mondial. Pape Massata Diack devrait encore y tenir le rôle principal, souligne ledit quotidien. Fils de Lamine Diack, le patron de l’Iaaf de 1999 à 2015, il était au cœur des transactions dans les contrats de sponsoring et autres au sein de l’Iaaf

Affaire Lamine Diack : Interpol diffuse un avis de recherche international contre Papa Massata Diack

Corruption Iaaf
Annonces

Publier un commentaire