(Coronavirus)Désserte aérienne: Ethiopian Airlines refuse d’annuler ses vols vers la Chine

South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont toutes suspendu leurs vols à destination et en provenance de la Chine. Mais le patron d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a déclaré hier mercredi que l’arrêt des vols vers la Chine n’était pas la solution pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le boss d’Ethiopian Airlines a même ajouté qu’il était injuste d’isoler la Chine à cause du virus.
« Voler directement vers la Chine ne signifie pas que nous allons arrêter le nouveau coronavirus, car les passagers de la Chine peuvent se rendre dans des pays africains, y compris l’Ethiopie, en passant par divers autres hubs. C’est ce que signifie le monde interconnecté  » a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse Xinhua.

M. Tewolde a déclaré qu’Ethiopian Airlines comme d’autres, avait été touchée par l’épidémie de virus avec comme conséquence, une baisse de 20 % de la demande.

African Airlines a perdu 400 millions de dollars (312 millions de livres sterling) depuis l’apparition du coronavirus en Chine en février, selon l’Association internationale du transport aérien.

4 COMMENTAIRES
  • Bloomberg

    Pourtant C’est la Chine qui devait interdire les autres avions, parce que le virus est en train de mourir labas et qu’ils ont de moins en moins de cas.

    je crois que c’est l’Europe qui est le foyer le plus menacant actuellement.

  • Diop

    400 millions $
    ?????????

  • vérité

    Irresponsabilité incompréhensible totale doublée d’une inconscience coupable et d’une haine de la population éthiopienne.,accepter ce que le monde entier refuse ..mais diantre au nom de quoi ? Peut être en échange de quelques subsides proposés par la Chine,la compagnie éthiopienne instruite par l’état irresponsable refuse de se conformer à la discipline sanitaire qu’applique le monde entier..incompréhensible et criminel

  • Amar Mben

    vérité tu ne rien compris je travaille en cargo ici en Europe les avions continue des allez en Chine

Publiez un commentaire