Coronavirus : Une partie du personnel de l’hôpital Roi Baudouin mise en quarantaine

Une partie du personnel de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye a été mise en quarantaine entre jeudi et vendredi. En cause, une femme testée positive au coronavirus a été reçue dans le service néonatal de la maternité à la pédiatrie.

Les résultats des prélèvements effectués entre jeudi et vendredi sont très attendus. La femme testée positive au coronavirus est entrée en contact avec au moins, 40 personnes, dont le corps médical.

Testée positive

La concernée qui était enceinte a fait le poste de santé à Guédiawaye avant d’être prise en charge par la maternité de Roi Baudoin. Elle a accouché il y a une semaine de cela. C’était le 24 avril. Le nouveau-né est un prématuré. Il est gardé à la crèche pendant une semaine. La maman testée positive venait régulièrement rendre visite à son bébé.

Sept jours durant lesquels le cas confirmé au coronavirus n’était pas confiné, ne manifestait aucun signe. S’agit-il d’un cas communautaire ? Les investigations se poursuivent.

Hôpital Roi Baudoin

Au niveau de l’hôpital, les locaux de la pédiatrie et de la crèche ont été fermés pour désinfection. Roi Baudouin était déjà sous les projecteurs de l’actualité avec l’un des premiers cas importé. Le Français de 82 ans.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire