Publicité

Coronavirus : Un membre du personnel du vice-Président des Usa testé positif

Un assistant du vice-président Mike Pence a été testé positif au coronavirus, a déclaré vendredi la secrétaire de presse de la Maison Blanche Kayleigh McEnany.

Jeudi, la nouvelle a été annoncée que le valet personnel du président Donald Trump a également été testé positif. Un porte-parole de M. Pence n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de CNBC.

Publicité

Le vol de Pence retardé 

Pence devait se rendre à Des Moines, Iowa, dans la matinée, mais son départ de la base aérienne d’Andrews a été retardé de près d’une heure, le personnel ayant dû faire face à la nouvelle du diagnostic. Les journalistes voyageant avec Pence ont déclaré que plusieurs membres du personnel ont débarqué d’Air Force Two juste avant le décollage.

Publicité

Ces membres du personnel ont quitté l’avion parce qu’ils avaient été en contact avec le membre du personnel qui a été testé positif, a rapporté NBC News. En réponse au test positif, le bureau médical de la Maison Blanche a lancé un programme de recherche de contact pour l’individu, a déclaré un fonctionnaire à NBC. Certains de ces membres du personnel ont déjà été testés à nouveau.

Le refus de Pence et Trump de porter des masques

Pence et Trump refusent dans l’ensemble de porter des masques, malgré une recommandation des Centers for Disease Control and Prevention qui préconise l’utilisation de masques pour aider à prévenir la propagation du coronavirus.

À la date de vendredi, plus de 75 000 Américains sont morts de Covid-19, et plus de 1,2 million ont été testés positifs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire