Coronavirus : Sa Deug Deug préfère les populations défavorisées au ministère de la santé

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation des populations pour lutter contre le Coronavirus, le mouvement SA DEUG DEUG s’est lancé dans une vaste campagne dans la commune des HLM. Cheikh Mbaye, son leader, a fait preuve de générosité en mobilisant les gros moyens.

La jeunesse de la commune s’est mobilisée en s’activant dans la sensibilisation des citoyens pour les inciter à adopter des pratiques de prévention et de protection. Pour Cheikh Mbaye, l’essentiel c’est de faire de telle sorte que les populations adoptent les comportements conseillés par les professionnels de la Santé et les autorités.

« L’objectif est d’anéantir les risques de contamination au niveau de la commune à travers la distribution de produits sanitaires. La priorité revient aux centres de santé qui ont reçu d’importants lots de masques de protection, des savons liquides, de gels antiseptiques et autres », a renseigné le fils du grand communicateur traditionnel, El Hadji Mansour Mbaye.

Une des zones les plus démunies de la commune, le quartier des montagnes, a également reçu sa part. Cheikh Mbaye a offert à chaque maison un kit de nettoiement comprenant de l’eau de javel, du savon, du gel de main, des gants et des vivres pour soulager les nécessiteux.

Dans son discours, Cheikh Mbaye a davantage insisté sur les bonnes pratiques et la prévention. Il exhorte les populations a ne pas prendre de risques inutiles, en suivant à la lettre les recommandations des autorités sanitaires. Enfin partout où il est passé, les populations ont réaffirmé leurs reconnaissances au bienfaiteur qui a toujours manifesté son attachement à la commune.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diallo

    il faut sensibiliser encore

  • nicole

    C’est bon qu’on aide toute le monde, particulièrement les gens qui sont plus pauvres, pendant cette crise.

Publiez un commentaire