Coronavirus : Retour à la vie normale prévu fin 2021, selon un expert médical américain

Il n’y aura pas de retour à la vie normale, comme manger au restaurant, assister à un concert ou regarder un événement sportif en direct, jusqu’à au moins la fin de l’année prochaine car il n’y aura pas de vaccin contre le coronavirus disponible jusque-là, selon un top US expert médical.

Il y a eu un débat sain aux États-Unis sur le moment où la vie pourrait revenir à la normale alors que la patience s’épuise avec de sévères restrictions de mouvement et l’effondrement de l’activité économique, avec des millions de personnes sans emploi.

« Ce que je suis vraiment frustré, c’est une sorte d’approche de la Maison Blanche : » nous devons revenir à la normale, Pâques, nous devons avoir la saison de football en septembre », tout cela ne se produit pas », a déclaré le Dr Ezekiel. J. Emanuel, oncologue à la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie et l’un des architectes d’Obamacare.

« Vous n’ouvrirez pas l’économie d’ici la fin avril. Nous devons préparer le pays. C’est un processus de 18 mois. Nous avons besoin de changements structurels, pas de pansements de quelques semaines, si vous êtes une petite entreprise qui essaie de planifier pour les 18 mois, huit semaines ne vont pas le faire », a-t-il déclaré.

« Je ne pense pas que nous allons recevoir un vaccin avant l’année prochaine et je dirais au public ou à l’immunité générale qu’en juillet, août et septembre 2021. C’est une sorte de lecture optimiste. Donc dans 15 mois, dans 18 mois », a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que l’épidémie de coronavirus avait atteint son apogée et que l’économie américaine allait très bien.

Ses commentaires sont venus juste après que les hauts responsables économiques de son administration aient déclaré qu’ils pensaient que l’économie américaine pourrait commencer à rouvrir ses portes en mai.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire