Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coronavirus : Réaction d'Oulymata Kane du Pds (Senego Tv)

La secrétaire adjoint chargée des jeunes au Parti démocratique Sénégalais a réagi vendredi à la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui secoue le pays depuis le 2 mars dernier. Une occasion pour revenir sur le rôle du PDS dans la riposte contre la maladie.

Le Pape du Sopi a brillé par son absence récemment, lors des rencontres, au Palais de la République entre le chef de l’Etat, Macky Sall et les forces vives de la Nation. « Macky Sall recevait l’opposition parlementaire. Et le PDS est le deuxième parti (majoritaire) à l’hémicycle. Dans ces audiences, nous avons envoyé Tafsir Thioye et Cheikh Bara Doly. Ces derniers sont partis donc représenter le parti« , a expliqué Oulymatou Kane, ajoutant qu’ils partagent les mesures prises par Macky Sall dans la riposte contre le Covid-19.

Publicité

Sensibilisation

Récemment, le Dr ABdoulaye Bousso, Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS), a montré que 54 % des patients du coronavirus au Sénégal sont des femmes. Une chose que la secrétaire adjoint chargée des jeunes au Pds explique par la négligence de certains dès le début de la pandémie. Mais aussi du rôle des femmes dans la société sénégalaise. « Ce sont les femmes qui sont dans les marchés, qui s’occupent des enfants et autres« , dit-elle, insistant sur la sensibilisation à faire pour juguler le fléau.

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire