Coronavirus : « Que le budget mobilisé serve aux objectifs… », plaide Mohamed Diallo

 » Après le milliard mobilisé par l’Etat, le khalife général des mourides donne le ton avec une enveloppe de 200 millions pour vaincre le virus de coronavirus », confie le président de l’Union pour la restauration des valeurs, Mohamed Diallo.

Geste…

D’après Mohamed Diallo, c’est un geste symbolique de haute portée, élan de solidarité pour participer à l’effort national contre cette pandémie. Et il suggère que les différentes composantes de l’Etat, à savoir les institutions, les ministères, sociétés nationales, revoient leur budget à la baisse pour une optimisation des ressources et une prise en charge efficiente de cette pandémie.

Lits…

« Selon le professeur Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, l’hôpital ne dispose que de 12 lits pour accueillir les patients infectés. L’extension à 36 lits est possible, mais sera inconfortable. Avec cette chaleur accablante, ça va être compliqué. Que ce budget destiné à la lutte contre cette pandémie soit remis au comité de santé mis en place pour une gestion utile et selon l’urgence du besoin », déclare le président l’URV.

Budget…

M. Diallo demande au président de la république de faire en sorte que le budget alloué ne soit détourné de ses objectifs et ne devienne une source d’enrichissement pour certains. Voilà une bonne occasion et un bon prétexte pour renforcer les services d’accueil des Urgences avec du matériel technique adéquat, doter les agents de santé impliqués dans la prise en charge des patients de tout le matériel de protection nécessaire.

Dispositions…

Pour lui, il faut mettre à la disposition des populations dans les zones à risque, plus précisément dans les hôpitaux, centres de santé et les postes de santé la gratuité des produits consommables d’hygiène tels que les masques, solutions désinfectantes, faciliter l’accès à l’eau courante dans les lieux publics (école, marché, lieu de culte…). Et il faut aussi renforcer et doter nos aéroports, ports et frontières d’équipements ultras performants pour détecter les personnes à risque.

12 COMMENTAIRES
  • Ndeye

    Tout à été dit Masha’Allah il faudrait une utilisation utile mais aussi efficace de cet argent aucun gaspillage ne pourrait être toléré

  • Chanel

    Bravo a notre jeune leader Dr Mohamed Diallo  

  • Channel

    Effectivement vous tout dis ????

    • Cita

      Vous avez tout a fait raison,  mais il faut qu’on soit discipliné aussi et respecter les consignes

  • Cita cita

    Bravo à notre jeune leader Dr Mohamed Diallo, bien dis ????

  • Chanel Cita

    Merci à notre jeune leader URV Dr Mohamed Diallo, pour ta loyauté et ton sens du partage ??????Qu’Allah te bénisse ??

  • Fall

    Vous avez raison dr

  • Channelll

    Vous avez tout dis ??, bravo a notre jeune leader Dr Mohamed Diallo????

  • Channelll

    Vous avez tout dis ??, bravo a notre jeune leader Dr Mohamed Diallo????Merci beaucoup 

  • Ousmane S.

    FAITES LE VIDE DANS VOTRE VIE.
    ET TROUVEZ SOLUTION A VOS PROBLÈMES SEXUELS,
    IMPUISSANCE, RETOUR AFFETIF
    Ct:00×229×604×015×23×
    MERCI A TOI

  • sunugal

    Calmez vous plus de ODO à la tête de notre sunugal jamais plus grand jamais mo

  • Malick Diallo

    largent si nous sommes pas vigilant cest argent seras purementsimplement detournait parce que il lhabitude comme ont dit lhabitude est seconde nature ces des sales habitudes de 1960

Publiez un commentaire