Coronavirus – Plus faible hausse du nombre de morts en Espagne en un mois
L’Espagne a enregistré dimanche, 410 décès supplémentaires provoqués par le nouveau coronavirus en 24 heures. Ce qui représente la plus faible augmentation quotidienne des morts depuis près d’un mois, a annoncé le ministère de la Santé.
Figurant parmi les pays les plus touchés par l’épidémie, l’Espagne déplore désormais 20 453 morts du fait de la maladie. Seuls les Etats-Unis et l’Italie comptent à ce stade davantage de décès liés au Covid-19.
🔵 LIVE | L’Espagne a enregistré 410 morts au cours des dernières 24 heures, un chiffre en forte baisse par rapport aux 565 recensés la veille, a annoncé dimanche le ministère de la santé. ⤵ https://t.co/PYzd45ApS3
— Le Monde (@lemondefr) April 19, 2020
Constat
Mais le chiffre de 410 décès est le plus bas depuis le 22 mars et est deux fois moins élevé que le pic de 950 atteint le 2 avril. Des données qui suggèrent que le confinement mis en place dans le pays depuis le 14 mars commence à porter ses fruits.
Prolongement du confinement
Cela n’a toutefois pas empêché le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez d’annoncer samedi – jour qui a vu l’Espagne franchir le cap des 20 000 morts – qu’il allait demander au parlement de prolonger ce confinement jusqu’au 9 mai.
italia 433 mort il ont fermer par premier