Coronavirus : Nouvelle vague de contaminations en Corée du Sud

Au milieu d’une vague de nouveaux cas de Coronavirus , les responsables de la santé en Corée du Sud ont déclaré que le pays faisait face à une « deuxième vague » de l’épidémie.

Bien que les centres Coréens de contrôle et de prévention des maladies aient précédemment tenu le coup au milieu de la première flambée, les responsables ont confirmé ce lundi qu’une « deuxième vague » avait commencé en mai, alors que les restrictions commençaient à se desserrer .

La majorité des nouveaux cas se produisent autour de Séoul, la capitale du pays.

Bien que les responsables de la santé n’aient signalé aucun nouveau cas national confirmé fin avril, alors que les restrictions commençaient à expirer en mai, la Corée du Sud a vu une augmentation du nombre de nouveaux cas, une tendance qui a également été observée dans plusieurs pays du monde, y compris aux États-Unis. .

Les autorités sanitaires ont indiqué dimanche qu’au cours des dernières 24 heures, 17 nouveaux cas de Covid-19 avaient été confirmés la plus faible augmentation signalée en près d’un mois  ce qui porte le nombre total à 12 438 cas et 280 décès. Au cours de la même période, aucun nouveau décès n’a été signalé.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 50% des nouveaux cas ont été liés à des grappes locales et 23% ont été importés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire