Coronavirus : Nouveau record de près de 800 morts en 24 heures en Italie…

L’Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte le bilan à 825 personnes tuées par la pandémie de coronavirus dans la péninsule en un mois, selon les chiffres de la protection civile fournis par AFP, visité par Senego.

Lombardie la plus touchée…

Les autorités italiennes ont annoncé 6 557 nouveaux cas positifs, un autre record inquiétant. La région de Milan, la Lombardie, où les services de santé sont débordés, a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas. Au total en Italie, 4 825 personnes sont décédées depuis l’apparition du virus dans le pays.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

1 COMMENTAIRE
  • Dure vie des émigrés

    l’aller était dur: pirogues, desert, zodiac, sauvetage, sans-papiers et chasse policière.. Le retour forcé est très dur: Coronavirus, désert frontières fermées, thermo-flash, gél, mauvais accueil et confinement 14 jrs ou contamination de la famille.

Publiez un commentaire