Coronavirus : Levée des restrictions dans le Hubei (Chine)

La Chine a levé mercredi 25 mars, les restrictions drastiques imposées depuis plusieurs mois dans la province centrale du Hubei, où se trouve la ville de Wuhan. Première ville affectée par la maladie à coronavirus (Covid-19). La décision survient au moment où aucun nouveau cas n’a été détecté en 24 heures dans le pays.

Bonne nouvelle pour les Chinois. Si les écoles sont restées fermées, certains aéroports et gares ont rouvert dans le Hubei. Aucun cas de contamination locale n’a été détecté en 24 heures dans le pays, mais 47 cas « importés » de l’étranger ont été identifiés sur cette période. Quatre décès supplémentaires ont été signalés en 24 heures, dont trois dans le Hubei.

Suppression de bouclage 

Pékin avait fait savoir mardi que le bouclage de plus de 50 millions de personnes du Hubei en vigueur depuis janvier serait levé. Une façon de leur donner la possibilité de se déplacer si elles sont en bonne santé.

Covid-19 en Chine

Il y a eu plus de 81 200 cas de Covid-19 en Chine et 3 281 personnes en ont succombé. Le nombre de nouveaux cas a considérablement diminué au cours du mois écoulé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire