Coronavirus : Les députés participent entre 50 000 et 300 000 F CFA, selon le statut 

L’Assemblée nationale du Sénégal ne compte pas rester en rade dans le cadre de l’élan de solidarité en cours pour faire face au Coronavirus.

La requête du député Abdou Lahad Seck Sadaga n’est point tombée dans l’oreille d’un sourd. La deuxième plus grande institution du Sénégal a décidé de se joindre à l’effort national de lutte contre le coronavirus.

Entre eux, selon le statut de chaque député, un consensus de contribution, allant de 50 à 300 mille francs CFA, a été finalement trouvé.

Cette cotisation est répartie comme suit :

En lieu et place des ponctions sur salaires souhaitées, il a été convenu de retenir des contributions critériées allant de 50 000 francs pour les députés dits simples à 300 000 pour les députés membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Les Présidents de commissions verseront une somme de 150 000 francs Cfa, alors que les députés membres de bureaux de commissions ne libéreront que la somme de 100 000 francs.

Il faut signaler que l’argent qui a été prévu pour les missions au titre des frais sera aussi mobilisé et versé comme complément de cette participation financière dans le cadre de cette lutte.

2 COMMENTAIRES
  • ibu

    Niasse il tant que tu rends la monaie a ce beau pays qui t’a tout donne depuis senghor to macky

  • Assemblée île de cocagne !

    L’assemblée suisse du SN. Primes mouton tabaski 1000.000, La banque interne sans frais, la boutique interne aux prix coûtant hors taxe… Et les fonds spéciaux internes ceremonies, fêtes..

Publiez un commentaire