Coronavirus : Le très beau geste de Franck Ribéry en Italie !

Joueur de la Fiorentina depuis cette saison, Franck Ribéry (36 ans) vit dans l’un des pays les plus touchés par la crise sanitaire du coronavirus. Et selon la Gazzetta dello Sport, le Français a sorti le chéquier pour aider les hôpitaux.

Un chèque de 50 000 euros !

Alors que les patrons de la Viola devraient verser 500 000€, Ribéry a donné pas moins de 50 000€ de sa poche pour la cause. Déjà très apprécié par les fans de la Fiorentina pour ses qualités de joueur, l’ancien Marseillais le sera davantage grâce à ses qualités humaines.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire