PUBLICITÉ

Coronavirus: Le Sénégal renforce la surveillance des frontières

Le coronavirus touche 40 pays avec plus de 2740 cas de décès en Chine. L’Egype et l’Algérie sont les deux seuls pays africains concernés. Aucune frontières avec le Sénégal. Mais le pays renforce la surveillance depuis un moment. A Ziguinchor, des équipes médicales sont positionnées à de nombreux points d’accès frontalier. Un dispositif de détection et d’évacuation d’urgence est aussi fonctionnel. Les autorités médicales mènent parallèlement une campagne de sensibilisation.

Sur le plan logistique, difficile d’avoir tous les outils nécessaire pour face à la maladie du coronavirus. Pour autant, rassure Rafael bakhoum, le dispositif minimum pour pouvoir gérer un cas, il est là.

Frontières…

Le focus est mis sur la prévention. Ziguinchor étant une région frontalière parce qu’il y a la Gambie, la Guinée Bissau. « En tout cas, nous sous sommes préparés. Il y a le poste de santé c’est-à-dire, l’Igp est là avec son équipe pour surveiller les gens qui entrent« , a expliqué le chargé de la communication de la région médicale de Ziguinchor.

Campagne de sensibilisation 

Rafael Bakhoum a aussi signalé qu’ils communiquent sur le maladie. Ce, aux fins de sensibiliser les populations sur les mesures à prendre pour éviter la transmission.

 

Coronavirus Ziguinchor
whatsapp 148
Annonces

Publier un commentaire