Serigne Aliou Sall Ibn Sokhna Safiatou Sy a appelé le peuple sénégalais à respecter scrupuleusement les consignes des autorités pour lutter contre le coronavirus. Il a aussi indexé les médias de divertir la population.
« Plusieurs télévisions et autres supports médiatiques sont en train de nous divertir à la place de la méditation. Ils doivent changer leurs programmes et intégrer de nouvelles émissions pour sensibiliser la population contre le Covid-19. La situation qui prévaut actuellement au Sénégal oblige », a taclé Serigne Alioune Sall Ibn Safietou Sy.
Pour le petit de Seydi Hadji Malick Sy, le peuple a plus besoin d’informations sur les risques de contamination, les conséquences et les comportements à adopter pour faire face à ce virus.
Concerne la lutte pour limiter la propagation, il invite « le peuple à être plus discipliné et attentif aux informations et recommandations en évitant surtout de faire des commentaires inutiles sur des domaines qu’il ne maîtrise pas ».
Et pour terminer, le petit-fils de Serigne Babacar Sy n’a pas manqué de remercier le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, son porte-parole, Serigne Pape Malick Sy, le gouvernement et l’ensemble du personnel médical pour le travail abattu jusqu’à présent et les bonnes décisions prises.
machalla,
le pays avance.
moutons et chevres.
machallah serigne bi sy Malick niougui ziar boubax