PUBLICITÉ

Coronavirus : Le Parti communiste chinois (PCC) écrit à Benno Bokk Yakaar (BBY)

Suite au communiqué sur le Coronavirus de Alpha Baila Gueye et Cie, lorsqu’ils affirmaient que la vie des étudiants de Wuhan ne vaut pas mieux que celle des chinois, le Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) de Beijing, Chine, a adressé une lettre, le 21 février dernier, à la Coalition Benno Bokk Yakaar.

In extenso, la lettre du PCC à BBY…

Dakar, Sénégal

Objet : Remerciements

Nous avons pris note du communiqué publié par l’organisation des cadres de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au moment de l’apparition de l’épidémie COVID-19 en Chine, et tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour ce message de solidarité, ce qui manifeste le soutien et l’amitié de la Coalition BBY au Parti communiste chinois et au peuple chinois.

Sous la ferme direction du Comité central du PCC rassemblé autour du Secrétaire Général XI Jinping, en faisant valoir les avantages du système politique pour mobiliser les ressources du pays, nous avons pris des mesures de prévention et du contrôle les plus complètes, rigoureuses et sans réserve, qui ont déjà donné de premiers effets. Le peuple chinois a toute la confiance sur notre capacité à vaincre l’épidémie à bref délais, en vue d’atteindre nos objectifs du développement socio-économique antérieurement fixés. La Chine a ainsi apporté ses contributions à la santé publique mondiale.

Porteuse de la vision de la « communauté de destin pour l’humanité », la Chine est soucieuse de la vie et la santé de son peuple aussi bien que la santé publique mondiale. Elle est disposée à coopérer davantage avec la communauté internationale, en particulier le Sénégal, en la matière. En appréciant le rôle important que joue la Coalition BBY dans la vie politique sénégalaise, le PCC est disposé à travailler avec elle pour relever les relations sino-sénégalaises à un nouveau palier.

Le Département international du Comité central du


Parti communiste chinois (PCC)


Beijing, Chine


Le 21 février 2020


A la Coalition Benno Bokk Yakaar

Benno Bokk Yakaar Coronavirus
Annonces

(4) commentaires

Renè Diagne

tout est beau dans la verite,la sincérité,l amour.que le Bon Dieu permette au peuple chinois,à tous les peuples touchés de vaincre ce mal

Ibu

Hahahaha la vie des senegalais etait mieux que celle des guineen au tant de lebola 😆😆😆😆😆😆😆 benno tasse senegal

Lune

J’ai vu comment la solidarité s’est faite autour du gouvernement français de la part des opposants de Marine Lepen , à Mélenchon et pourtant, quels opposants ils sont ! Je me dis qu’il y’en a qui devrait en prendre de la graine .

Biri

@Ibou.
A ce que je sache, le gouvernement sénégalais n’a jamais voulu rapatrier les sénégalais de Guinée pendant cette période.

Publier un commentaire