Coronavirus – Le Kazu Rajab est laissé entre les mains de Serigne Fallou

« Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou…« , a réagi le comité d’organisation du « Kazu rajab ». Le Magal de Kazu Rajab est prévu le 22 mars 2020. Et malgré les instructions de certaines autorités de surseoir aux événements religieux, Touba compte tenir son événement. Et ce, malgré les deux (2) cas de coronavirus notés dans la ville sainte.

Le coordonnateur du comité d’organisation de ce magal a été joint par nos confrères de seneweb. El Hadj Falilou Ndiaye mesure la «gravité de la situation» mais préfère tout laisser entre les mains du deuxième khalife de Bamba, à qui est dédiée cette commémoration.

Entre les mains de Serigne Fallou…

«Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou Mbacké. Les médecins, en collaboration avec les autorités municipales et territoriales de la localité, ont déjà pris les mesures nécessaires pour protéger les pèlerins de cette maladie», a-t-il réagi. Selon lui, ces dernières ont même procédé à la distribution des kits et autres matériels désinfectants pour se prémunir de la Covid-19.

Recommandations…

Et de poursuivre : «Nous demandons aux populations de Touba et environs et surtout aux pèlerins de respecter à la lettre les consignes données et les mesures de prévention déjà prises par les autorités médicales. Il faut qu’elles se lavent bien les mains et éviter certains contacts».

18 COMMENTAIRES
  • Rokhaya Fall

    En arabi saoudite ils ont arrêter le oumra ,il sagi de preserver la sante de tout un pays

  • Mpybfkeghks

    Doff dou werr

  • asse

    @Mpybfk…@ kou doff tchi Serigne Touba do wer mouk yalnaa gueneu dof tchi borom sindidi Je me réfugie auprès de Dieu par la grâce de borom Touba pour Lui demander la protection des musulmans du monde entier contre le coronavirus ! Amine

  • Baba100

    L’Etat est faible dans ce pays malade surtout d’ignorance. Senegal deukk bou doy waar la. Les gens y sont sont trop, vraiment trop bizarres. On ne pourra pas se développer avec cette mentalité. C’est triste.

    • talibe

      Si telle est le cas change de pays soff nous aimons notre pays telle quelle est et nous sommes des talibés ndigueul rek

    • Sokhna Ndeye Khady Fall

      baba 100 bo khamoul serigne fallou ladial gni jo mo fi dieulé fébar roue Ram ak niak raflé serigne fallou dou moromou coronavirus a fallou dinagniou saam ba samalé la yaw mako guemoul

  • rassoul

    6 cas confirmés à TOUBA…. Vers une propagation de l’épidémie de la ville sainte….
    Sénégalais ignorant, impoli…. Respecter les mesures d’hygiène…. Nous n’avons les moyens pour faire face…
    Khamo léne séne bopp dara… Les états les plus puissants sont à genous…
    De grace!!!

  • Saint-Just

    Nous allons tous y passer à cause de la faiblesse de l’Etat devant des guides religieux aussi incultes que la queue
    d’un âne et qui ne sont mus que par leurs intérêts ventraux, les belles villas et voitures, et les diongomas plantureuses.

  • Baba100

    Talibe, je doute de votre amour du pays. Ca vous arrange d’aimer le pays dans l’état où vous le maintenez. Moi je l’aime tout cour et souhaite le voir evoluer. Te sakh, tes slogans creux et bidon comme « Taalibe ndiguel » me feraient rire si cela etat sans conséquences. Mais là il s agit de santé publique. Vous risquez de propager la maladie dans tout le pays et vos Serignes ne pourraient être d’aucun secours. Alors est ce que vous aimez vraiment le pays?

  • kannman

    Si l’état laisse passer la célébration de certains événements religieux pour faire plaire à certaines communautés religieuses cela relève d’une grande faiblesse de nos autorités administratives à l’heure où tout le monde essaie de se protéger de cette pandémie qu’aucun pays au monde n’est à l’abri, des pays plus développés et qui disposent des moyens de riposte énorme que le SÉNÉGAL font tout pour protéger et confiner leure population ou tout regroupement de personnes est interdit,le SÉNÉGAL se permet de fermer les yeux sur quelques événements religieux .

  • saoune++h

    Le peuple sénegal est en otage on demande lavage de cerveau putin , arrêté tous rassemblement c pr le bien de tous waslama

  • Ousmane Top

    thiey yalla dinéy senegal doy na waar dal

  • Fall

    Comment laisser quelque chose entre les mains d, une personne qui ne vit plus ?

  • diouf

    maytou linie térré mo guenne wakh dji dh

  • AMAR

    POURQUOI TOUS LES YEUX SONT RIVES VERS TOUBA COMME SI C4EST TOUBA SEULE QUI ORGANISE DES MANIFESTATIONS RELIGIEUSES. ET ES AUTRES MANIFESTATIONS RELIGIEUSES

  • Amadou

    Au temps du prophete (psl), un croyant etait venu de tres loin pour lui rendre visite
    Dans la discussion le prophete (psl) lui a dit comment il a fait pour venir le voir car il venait de tres loin
    Il a repondu au prophet qu’il etait venu avec son cheval
    Le prophete lui a demandé ou est ce qu’il avait laissé son cheval car il ne l’apercevait
    Il a repondu qu’il l’avait laisé plus et a confié son sort au prophete et à Dieu
    Le prophete lui a demandé d’aller chercher son cheval et de l’attacher pres d’eux et pas accuser Dieu et son prophete

  • mm joop

    Yoow talib kou gneff sa ndéye ngaa sou doon corona bi yoow réék laa doon dall kéén dou cii waakh

  • Africanos Africanos

    Trop de fous mentalement au Senegal. Des idiots des cons des doffs … On parle de mesures de sécurité vous parlez de tarikha. Serigne yingèn xamné bounou nélawé faté sén bopp ngén gnouy sonal aki wakhi doff

Publiez un commentaire