Coronavirus – Le Jour d’après : Ces vérités crues de Boubacar Camara aux présidents africains (Audios)

Le coronavirus va, à coup sûr, révéler beaucoup de choses. Si certains pensent que l’Afrique va payer le plus lourd tribut de cette pandémie, d’autres sont d’avis contraires. Pour le compte de Boubacar Camara, l’Afrique doit se saisir de cette opportunité pour se libérer à jamais et prendre résolument le chemin du développement intégral. 

Dans l’audio ci-dessous, le président de Pcs/Jengu Tabax, pense que ce coronavirus a permis au continent africain d’ouvrir les yeux sur la vérité des faits. « D’abord, ce coronavirus prouve que si un Etat veut le développement, il doit investiture dans sa population. Ensuite, ce contexte du covid-19 démontre de la nécessité pour l’Afrique d’avoir une souveraineté économique et monétaire et renforcer la coopération entre ses pays. Et enfin, beaucoup de présidents africains doivent revoir leur système de gouvernance… » a indiqué Boubacar Camara.

Ecoutez, il le dit plus explicitement ici !

L’Afrique doit tout faire pour ressortir plus fort de cette pandémie qui risque de paralyser beaucoup de secteurs économiques des pays africains. Dans l’audio suivant, le président Boubacar Camara démontre comment ne pas croire en soi peut conduire à l’hécatombe économique dans le paradoxe africain, continent très riche en matières premières et très pauvre sur le plan économique…

Il prévient, en outre, de la non prise de conscience de nos dirigeants qui ont vendu l’Afrique à l’ancien colonisateur poursuivant avec eux l’exploitation et le bradage de nos richesses qui auraient permis de développer cette terre que la nature à tout donner.

En fin, Boubacar Camara ne fera pas que dresser la carte sombre et honteuse de l’Afrique mais dira aussi, selon lui, c’est quoi le chemin salvateur que doit emprunter le continent africain, par la volonté de ses dirigeants, pour sortir de cette situation qui ne l’honneur et ne le sort pas de cette souffrance qui doit prendre fin…

Ecoutez !

6 COMMENTAIRES
  • D de f

    Ecoutez l’ancien poteur de valise/malette à Karim Wade !!!

  • asse

    @D de F@ Vous connaissez très mal l’homme ! Ki mo dakha diang Karim foufe moko meune foufe. Il a fait ses preuves partout où il est passé. C’est la raison pour laquelle le fils de Wade l’avait détecté et en avait fait son homme de confiance, son conseiller. Ki wouténa ak sen gaayi

  • Bara

    Un excellent profil.

  • Mamoudou Ibra Ly

    Ne minimisez pas ce qui est très grave,très dangereux

  • Charles Oumar Diouf

    Merci Boubacar Vous avez le soutien total de la Ligue des Travailleurs Sénégalais qui mène le même combat que vous .À bientôt

  • Boubacar

    L’Afrique et particulièrement le Sénégal a besoin de ses dignes fils j’insiste bien en disant dignes fils…cher Boubacar merci pour l’alerte j’espère que les principaux concernés sont avertis et son conscients de la situation ?

Publiez un commentaire