Coronavirus : L’Assemblée nationale pour le report de tous les événements religieux

L’Assemblée nationale du Sénégal a apprécié  vendredi la situation de la maladie du Covid-19 qui étend ses tentacules au Sénégal. Et invité les chefs religieux à surseoir à leurs manifestations. 

Report de tous les événements religieux

11 nouveaux cas ont été testés positifs au Covid-19. Plaçant ainsi la barre  à 19 personnes atteintes de ce fléau des temps modernes. Raison pour laquelle, l’Assemblée nationale a pris les devants. En  demandant le report de tous les événements religieux.

Toutes les visites suspendues

L’Assemblée s’engage ainsi  à prendre toutes les dispositions utiles pour un changement de comportements. Aussi le Président Moustapha Niass a-t-il décidé de restreindre la circulation des personnes au sein de l’institution jusqu’à nouvel ordre. Les visites des écoles, les visites privées et les réunions non indispensables, entrent dans ce cadre.

Et, Aymerou Gning, président du groupe parlementaire Bby, saluant les efforts du Gouvernement,  a confirmé les mesures, voire ces gestes barrières, prises par le ministère de la Santé.

Prendre la mesure du danger…

Les chefs religieux et les chefs coutumiers, souligne-t-il, ont toujours accompagné le Gouvernement  dans des moments difficiles, comme celui en cours. Il espère également que ces derniers vont prendre la mesure du danger qui nous guette et différer les manifestations religieuses.

13 COMMENTAIRES
  • diam rek

    Ont n’est daccord avec vous

    • C'est bien maigre..

      « Honorables » Par principe, revendez vos Lincoln, Suburban, Raptor et Cadillac.. Videz votre caisse noire pour aider la Santé, les hopitaux et malades. Quel panache, si vous Reversersiez 200 milles fr de vos salaires pour acheter des produits de prophilaxie. C’est le moment de renvoyer l’ascenceur usé de la république.

  • Abdou Lahad dieng

    Magale yèue pue la nou wara dakhe ba diaemi diamanou

  • ah

    leegui yeenen evenement yi nak?

  • fallou galass niang

    on ne devrait pas en arriver là si l’état avait pris les dispositions nécessaires en fermant l’aéroport et les frontières, quel dommage !!!

  • khadim

    Je suis vraiment dacor ndakh nak c pour le bien de ttes et de tous.il fau qu’on voi la logique des choses nak quoi

  • Malick Diallo

    il faudra tout arretè ya pas de magale ya pas tiwavone ya trop de fanatic il faudra tous fermèe

  • bibi

    malick Diallo,tu commences a nous emmerder,avec des français de merde.

    • Niang

      Bibi je suis française et je temmerde .

  • Khaoussou Souane

    S il vous plait pour cet épidémie c a la faute de l état arrêté les vols fermé c la solution la plus concrète il a pas fait c pas d arrêté les manifestations religieuses religieuses donc pourquoi l état n a pas fermé les boites de nuit sur tout l territoires ecouter le modou modou qui est entré avec c virus jusqu’à la ou il habite s ils détient 1 grammes de cocaïne il sera cueilli est le mettre en prison c eux qu il devait pas l e laissez partir puisqu’il venait d un pays tres touché de c virus voilà un gouvernement ki n est pas preventives prevention zero guir population gno lène fall il fau guèn respecté léne

  • Malick Diallo

    bibi tu est un imbècile tu nas rien dans la cervelle des sales fanatique vous croirez tout permie la mac est un excemple il respectent ces citoyens vous etes lws plus nule de la plannète il netes pas important spece de fanatique que vous etes vous avez retarder ce pays

  • DAOUDA

    La faute revient a l’etat, il a refuse de fermer ses frontieres. Ensuite on doit savoir si les controles sanitaires se faisaient?

  • PAP doudou

    Mr Gnasse et vos députés de Maky, commencez par fermer les boîtes de nuit, arrêter les transports en commun, fermer les universités et écoles avant de s’attaquer aux cérémonies religieuses. Inchallah nous célébrerons l’ Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi PSL

Publiez un commentaire