Coronavirus : La reprise de la Bundesliga fixée au 15 mai prochain…

La Ligue allemande (DFL) a choisi le 15 mai pour reprendre la compétition en Bundesliga. Une information qui survient après le feu vert donnée par le gouvernement allemand.

Un retour à la semaine prochaine

Quelques heures après l’annonce faite par Angela Merkel et son gouvernement pour la reprise de la Bundesliga, la Ligue allemande (DFL) a informé les 36 clubs de l’élite et Deuxième division de la date choisie pour le retour à la compétition : il s’agit du 15 mai.

La ligue allemande ne s’est pas encore prononcée

Si aucune communication officielle n’a encore été effectuée par l’instance dirigeante, celle-ci l’a confirmé à l’agence SID. Plusieurs médias locaux, dont la chaîne Sport1, s’en étaient aussi assurés auparavant.

« Après évaluation de tous les arguments, le présidium de la DFL a décidé aujourd’hui (mercredi) de reprendre la compétition en Bundesliga 1 et 2 à partir du 15 mai », était la ligue allemande dans le courrier, dévoilé en premier par les journaux Bild et Kicker.

Un réticent   

Cette date, assez proche dans le temps, ne fait pas l’unanimité, notamment au Werder Brême, qui souhaiterait reprendre une semaine plus tard. Mais, dans l’ensemble, les présidents de clubs souhaitent un redémarrage rapide de la saison. Raison pour laquelle la DFL a maintenu son choix.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire