Coronavirus : La prière du vendredi finalement suspendue à la grande mosquée de dakar

Tout est bien qui finit bien. La prière du vendredi est suspendue provisoirement à la grande mosquée de Dakar. Alors que dans la journée, on annonçait que l’Imam El Hadj Alioune Moussa Samba avait refusé de suspendre. 

La Suspension

Réagissant au nom de l’Imam, Imam Abdoulaye Diène a fait une déclaration sur le site asfiyahi.org. « Suite à la déclaration de Monsieur le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et dans le souci de participer à l’effort national pour préserver la bonne santé des populations, le Grand Imam de Dakar El Hadj Alioune Moussa Samb, informe les fidèles musulmans que les prières du Vendredi sont temporairement suspendues à la grande Mosquée de Dakar », a-t-il déclaré.

La prière de Tisbaar

Seulement, il a tenu à préciser que « dans ces circonstances particulières, le grand Imam rappelle l’obligation pour chaque musulman d’effectuer les QUATRES (4) RAKAS de la prière de Tisbaar en lieu et place. Qu’Allah préserve le Sénégal, et le monde entier de ce nouveau fléau ».

4 COMMENTAIRES
  • charles

    HA ALORS IMAM ,IL FAUT PAS JOUER AVEC LA REPUBLIQUE.
    BIEN FAIT.
    ALORS TOUT CHANGE

  • MBASSALEU

    Décision Républicaine ! Bien Monsieur le Ministre ! LA SANTE PUBLIQUE EST AU DESSUS DE TOUTES LES AUTRES CONSIDERATIONS. Franchement je ne comprends pas l’attitude va t en guerre de l’Imam Sambe ! Un Iman, il est simplement désigné/élu par sa communauté de base, et validée par l’Exécutif ! IL NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE EN CONFLIT AVEC L EXECUTIF; iDEM POUR LES FONCTIONS DE MAIRE !

  • Beuleup Ndao

    c’est bien la santé avant tout, ne vous inquiétez pas ont vas prié chez nous in cha allah

  • bill

    ils n’ont qu’a les confiner a la mosquée pour eviter qu’ils contaminent les autres. on s’en fou et qu’ils y restent a prier tout le temps jusqu’a ce que le coronavirus disparaissent

Publiez un commentaire