Suite au cas confirmé de Coronavirus détecté au Sénégal, la Guinée ne compte pas fermer sa frontière avec le pays de Macky Sall. Même si, lors de la propagation du virus Ebola, en 2014, le Sénégal avait fermé les siennes avec le pays de Alpha Condé.
Pas de réponse du berger à la bergère
En Guinée, le gouvernement rassure que toutes les dispositions en termes de mesures préventives ont été prises, rapporte visionguinee.info. « Nous n’allons pas fermer la frontière. La Guinée est signataire du règlement sanitaire international. Ce n’est pas parce que le Sénégal avait fermé la frontière que nous allons en faire autant. Pas du tout », a déclaré le ministre de la Santé.
Les mesures idoines
Cependant, Rémy Lamah affirme que le Gouvernement va prendre les mesures qui s’imposent pour éviter le Coronavirus. « Le Sénégal n’est pas le seul pays qui puisse être un danger pour nous. Cette maladie est liée aux mouvements de personnes’’, a ajouté le ministre de la Santé.
C’est pas à cause des abrutis comme toi que ça sera fermée ou ouverte , tu es là à gueuler ici alors que même dans ta propre famille tu n’as pas droit à la.parile .
Nous Guinéens savons que les bons sénégalais existent donc vous les vermines on a rien à branler de vos gueules.
de grâce que la Guinée ferme ses frontières. Sinon ils vont nous créer de sérieux problèmes après. il est clair que les sénégalais ne vont pas fuir en Guinée. on a pas besoin d’entrer dans les détails.
comparaison n’est pas raison je parle en connaissance de cause tout d’abord le virus de Ebola est plus contagieux que le Coronavirus ensuite le marché de Diaobé est fréquenté par tous les coins du pays mais par la sous région et donc la Guinée enfin pendant cette période les services de santé de Guinée étaient dépassés
Covid19 virus des pays incontournables. Il n’a pas encore dit son dernier mots
Macky c un domerame piir…au temps de ebola il avait fermé les frontières avec laguinee(une decision que j’ai parfaitement soutenue)maintenant la france est sur la liste rouge tu prends meme pas la peine de tester les français de france avant de les embarquer???
il faut fermer ce votre bleme ici ya plus de guineen que de senegalais en tout ka
C’est simplement la réponse d’un pays. Un pays qui a une grande histoire et grand avenir, donc qui sais prendre des decisions au delà d’une vision communautaire.