En application des directives reçues du président de la République, Macky Sall et relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19, la Gendarmerie nationale s’engage activement à faire respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire, dont l’interdiction des rassemblements », lit-on dans un communiqué de la gendarmerie.
Renforcement…
La gendarmerie nationale participe au renforcement de la surveillance des sites de quarantaine, de l’application des normes d’hygiène, ainsi que la gestion circonstanciée des flux de personnes et des biens.
Garde…
Le Haut commandant de la gendarmerie, le général Jean Baptiste Tine met en garde contre la désinformation et la publicité mensongère, notamment sur les réseaux sociaux concernant la pandémie du Covid-19.
Plainte…
La gendarmerie invite la population à plus de responsabilité et de devoir de citoyen. Pour rappel, du même coté, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a déposé hier, une plainte contre X à propos des diffuseurs de fausses nouvelles sur le Covid.
Ne faites pas le con si par erreur ou par mauvais commandemant vous faites entrer le virus dans les caserne vous allez tous mourir vu la maniere vous vivez
Toutes mes prières pour eux
Je benis nos gendarme, que Dieu vous protège, qu’il guide vos pas, qu’il vous évite toute maladie
Merci a la gendarmerie ! Ce sont nos hérosil
C’est effrayant ! On a plus le choix que d’écouter ce qu’on nous demande de faire pour épargner notre pays !