Coronavirus : Il n’y aura pas de vaccin avant au moins «18 mois»…

Ce samedi, la ministre de la Recherche Française Frédérique Vidal a fait une annonce forte concernant la mise au point et la commercialisation d’un vaccin contre le Covid-19. En effet, un éventuel vaccin ne serait pas disponible avant au moins «18 mois», a-t-elle appris.

Avec cette déclaration, la ministre de la Recherche contredit le président américain Donald Trump. Ce dernier venait d’annoncer «avoir un vaccin d’ici à la fin de l’année, peut-être avant. »

«Ce que nous disent les laboratoires, les chercheurs, c’est que l’accélération qu’on a vue dans le développement des essais cliniques nous laisse espérer un vaccin à l’horizon de 18 mois. Mais ça n’est pas raisonnable de penser qu’on puisse aller plus vite que ça. Sauf à mettre en danger la sécurité des gens.»

Concernant la déclaration de Sanofi voulant livrer ses premiers vaccins aux Américains en priorité, elle a jugé «inacceptable de réserver un vaccin à un pays plutôt qu’à un autre pour des raisons pécuniaires».

Pour rappel, plus de 100 projets de vaccin existent dans le monde et une dizaine d’essais cliniques sont déjà en cours. En France, l’Institut Pasteur compte démarrer ses essais cliniques pour un vaccin dès le mois de juillet.

2 COMMENTAIRES
  • Souleymane Keita

    Ne vous faîtes pas vacciner svp ?…..ces gens ne nous aiment pas…sagn nagnou louné….mane dé je préfère mourir plutôt que de me faire vacciner….surtout d un vaccin créé par les blancs

  • Mamadou

    meme s il y a des millions de mort en afrique, n acceptez pas les vaccins
    on fera tout pour avoir un nombre (juste politique du chiffre) pour dire : regarez, nous
    avons besoin de vaccins, sinon nous serons finis
    Commencez d abord à vacciner les blancs
    N ayez pas peur et dénoncez toute personne suspectée de vous proposer des vaccins

Publiez un commentaire