PUBLICITÉ

Coronavirus – Idrissa Guèye : “Le confinement total est impossible au Sénégal…”

Dans une interview accordée ce soir  à Canal+ Sport, dans l’émission “Droit dans les yeux en mode confiné”, Idrissa Gana Guèye se livre sans détour sur l’actualité particulière liée au Covid19. L’international sénégalais revient en partie sur la situation actuelle de son pays secoué par la pandémie. Il pense que “le confinement total est impossible au Sénégal”.

“Ils n’ont pas ce moyen…”

“J’en ai parlé avec ma femme. Je lui ai fait savoir que ce qui passe ici en France avec le confinent total, est impossible au Sénégal. Parce que là-bas, la majorité de la population vit au jour le jour. Certains n’ont pas le moyen de faire des achats de vivres pour une durée d’une semaine ou un mois”, a-t-il d’abord laissé entendre.

Juste le respect des consignes

Le milieu du Paris Saint-Germain de poursuivre : « Ce que je demande à mes compatriotes sénégalais, c’est déjà respecter les consignes gouvernementales et le couvre-feu. Respecter les consignes sanitaires et la distanciation sociale. Eviter les rassemblements et les déplacements non nécessaires, ne pas se faire la bise. »

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

whatsapp 493
Annonces

(6) commentaires

  • Breu

    Va t faire foutre pourquoi france oui ici no? Nous on a dieu et nous sommes des bons voisins tu la ferme avec ta toubab lá oh

  • Amimodou

    Pourquoi l’insulter ?.Il n’a rien dit de mal et est libre de donner son opinion
    Breu est jaloux méchant et impoli

  • Hadj Hadj

    allah allah nous aides nous les africains africains pas toi gana et des gens comme vous

  • Malick Diallo

    ngana vela montre que nos dirigeants africains ne travalle pas il sont appavrient leur peuple nos dirigeans ne travalle pas il nous font honte chacun regarde que leur intèrè personnellle est pour lafrique est le grenier de ce monde nous sommes tres riche mes il nous manque de dignete ya trop de baguaye dans nos pays

  • Mbaye Thiam

    Breu et Hadj hadj pourquoi vous voulez toujours rester des imbéciles qui ne vont jamais changer? Gana a raison

  • Breu

    Mbaye thiam mane damay dokhane sa ndeye espéce de teugue niéno guewel de merde