Coronavirus : Horizon Sans Frontières exhorte l’Etat à plus de rigueur aux frontières

« Dans tous les pays où la pandémie sévit de façon exponentielle, des mesures de confinement ont été prises par les autorités », rappelle Boubacar Sèye, président de l’Ong Horizon sans frontière dans un communiqué parvenu à Senego.

Compatriotes…

D’après Boubacar Sèye, nos compatriotes en qualité de résidents ou binationaux, doivent se plier aux mesures pour éviter un éclatement viral. Les mesures prises par le président Macky Sall appellent à une responsabilité dans sa compréhension et sa mise en œuvre.

Union…

« C’est pour cette raison que toute la diaspora est appelée à une union sacrée autour du président et autour de l’essentiel : la santé et l’hygiène publiques des Sénégalais. Notre pays, comme le reste du monde, fait face à cette pandémie qui continue de se propager à une vitesse vertigineuse et en de telles circonstances, la discipline, la responsabilité, sont des éléments essentiels pour éviter un éclatement du virus », explique Boubacar Sèye.

Frontières…

Dans un tout autre registre, Horizon Sans Frontières exhorte l’Etat à plus de rigueur dans les frontières, allant jusqu’à la mise en quarantaine de tous les vols en provenance des pays les plus touchés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire