Coronavirus : Guèye, Kouyaté, Koulibaly… les joueurs du Sénégal sensibilisent…

Assignés à résidence depuis la suspension des compétitions et des entraînements, les internationaux sénégalais relaient les messages de précaution pour tenter d’endiguer l’épidémie coronavirus.

L’heure de la sensibilisation !

Dans toutes les langues, les joueurs du Sénégal font passer le message à leurs fans, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus qui paralyse petit à petit le pays. Ils sont particulièrement concernés, puisque leur club leur a demandé de rester à leur résidence jusqu’à nouvel ordre. Dans le même temps, toutes les compétitions ont été suspendues, ainsi que les entraînements.

Alors que les mesures de précaution semblent avoir du mal à trouver un écho complet auprès de la population, les stars du football sénégalais notamment Cheikhou Kouyaté, Idrissa Guèye et Kalidou Koulibaly, utilisent leur notoriété pour véhiculer les appels à la vigilance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💚 #stayathome 🌎 #jerestechezmoi 💛 #iorestoacasa ❤️ #KK 🤜🏻 #KK26 🤛🏿

Une publication partagée par Kalidou Koulibaly (@kkoulibaly26) le

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire