Coronavirus - France: 112 décès et 6 172 hospitalisés en 24 heures

Le bilan s’aggrave en France avec 112 décès supplémentaires en un jour. Le pays compte 6 172 personnes hospitalisées ce samedi 21 mars

L’épidémie de coronavirus a causé à ce jour la mort de 562 patients (112 supplémentaires en 24 heures) en France et 6 172 malades sont hospitalisés, dont près de 1 525 cas graves en réanimation, a annoncé samedi le ministère de la Santé. En 24 heures, le nombre de personnes hospitalisées a augmenté de 946 et celui des cas graves placés en réanimation de plus de 220.

« Épidémie généralisée »

« Nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire, «  a souligné la direction générale de la Santé dans un point de situation, en appelant à « respecter strictement les consignes de confinement (et) les mesures barrières » telles que se laver régulièrement les mains et maintenir une distance minimale d’un mètre entre personnes.

La DGS souligne encore que « de nombreuses incertitudes demeurent sur le comportement du virus mais surtout sur l’impact des mesures barrières individuelles et collectives (…), qui sont encore imparfaitement appliquées. Or, nous pouvons tous éviter des cas graves éviter des morts en étant très respectueux des consignes ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire