Coronavirus : Fatick, région épargnée, selon le Gouverneur

Aucune contamination au coronavirus n’avait encore été enregistrée, mercredi, à Fatick, a indiqué le gouverneur de la région Seynabou Gueye.

Fatick, une des régions du Sénégal – jusque-là – épargnée par la pandémie de la maladie à coronavirus.  « A l’heure actuelle, on n’a pas encore de cas positif au nouveau coronavirus sur l’ensemble des personnes ayant subi des tests virologiques dans la région de Fatick« , a assuré le gouverneur lors d’une réunion d’évaluation des activités de lutte contre le Covid-19 dans la région.

Cas suspects 

La région n’a enregistré que quelques cas suspects. Lesquels, déclare le gouverneur, se révèlent négatifs. Parmi ces cas, une étudiante. « Le cas suspect enregistré à l’hôpital régional de Fatick était une jeune étudiante qui venait de Dakar dont les tests envoyés à Touba se sont révélés négatifs « , a confirmé le médecin-chef de la région, Habib Ndiaye.

Etat d’urgence 

Le gouverneur de Fatick s’est par ailleurs félicité de l’attitude des populations de Fatick par rapport au respect de l’Etat d’urgence décrété par le chef de l’Etat. « Nous avons constaté que la population de Fatick a véritablement respecté le mot d’ordre en limitant les déplacements« , a magnifié Mme Gueye.

1 COMMENTAIRE
  • Bathie

    Il faut bloquer toutes les entrées de la ville.

Publiez un commentaire