Coronavirus : Critiqué pour n’avoir pas fait de dons, Adebayor répond à ses détracteurs au Togo…

Sous le feu des critiques pour refus de faire un don pour aider la population togolaise en pleine pandémie de coronavirus, Emmanuel Adebayor a répondu à ses détracteurs. L’attaquant de 36 ans s’est montré très sévère dans un direct Facebook avec ses fans..

Ces dernières semaines, les footballeurs des quatre coins de la planète n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour aider leurs communautés. La légende du football africain, Emmanuel Adebayor a lui décidé de faire abstraction et de ne pas faire de don. Critiqué pour son manque de générosité à l’égard des personnes dans le besoin, il s’est montré offensif.

« Laissez-moi être très clair : je ne fais pas de dons. C’est très simple. »

L’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City et de Tottenham a décidé de réagir par messages vidéos, postés sur ses réseaux sociaux, déclarant notamment qu’il n’était pas responsable de l’épidémie dans le pays. «Pour ceux qui disent que je ne fais pas de dons, laissez-moi être très clair, je ne fais pas de dons. C’est très simple», a-t-il d’abord lancé imperturbable, avant de poursuivre. «Je fais ce que je veux, je mange ce que je veux et c’est le plus important. Après, il y aura des gens qui me critiqueront pour le fait que je n’ai pas fait de fondation à Lomé».

Accusé d’avoir apporté le virus au Togo

Emmanuel Adebayor s’est ensuite défendu d’avoir amené avec lui le virus dans la capitale du Togo. «Il semble pour certains que c’est moi qui ai apporté le virus du coronavirus à Lomé. C’est très malheureux, mais c’est comme ça et c’est le pays qui est comme ça», a-t-il ensuite ajouté. Avant de conclure en répondant à ceux qui le comparent à ses généreux pairs. «Vous pouvez me comparer à Didier Drogba, vous pouvez me comparer à Samuel Eto’o, mais malheureusement je ne suis pas Didier Drogba, je ne suis pas Samuel Eto’o. Je suis Emmanuel Sheyi Adebayor et je ferai toujours ce que je veux».

2 COMMENTAIRES
  • ND samb

    c’est la meilleur réponse … Nous on pense toujours que si on est riche on doit obligatoirement faire des dons

  • Eli

    Quand il trait en situation difficile personne ne s’est souciée de ses problèmes. Pour en Afrique nous voulons toujours tendre la main et dépendre de l’autre??? 

Publiez un commentaire