Coronavirus : Cellou Dalein Diallo se solidarise des Guinéens résidant en Chine

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a manifesté sa compassion et sa solidarité mardi, aux Guinéens qui résident en République populaire de Chine. Ce, pour les épreuves qu’ils vivent avec l’apparition, sur le territoire qui les accueille, du coronavirus. Texto in extenso.

Mes chers compatriotes,

Je voudrais exprimer ma compassion et ma solidarité aux Guinéens qui résident en République populaire de Chine pour les épreuves qu’ils vivent avec l’apparition, sur le territoire qui les accueille, d’un virus mortel très contagieux de type nouveau dénommé « Coronavirus ».

J’ai aussi une pensée pour nos compatriotes qui sont de plus en plus nombreux à se rendre en Chine pour des raisons économiques pour les dommages qu’ils peuvent subir du fait de ce fléau.

Mon sentiment de peine est aussi pour le peuple chinois dont le dynamisme est aujourd’hui si essentiel à la marche du monde que tout ce qui le touche nous concerne tous.

Je voudrais encourager mes compatriotes qui résident en Chine à faire preuve de solidarité et à observer de façon stricte les mesures d’hygiène, de protection et de confinement conseillées par les autorités chinoises.

Je prodigue les mêmes conseils aux compatriotes qui vivent dans les pays dans où des cas de coronavirus sont avérés.

L’homme a toujours vaincu les fléaux qui entravent la marche de l’humanité vers le progrès. Le coronavirus sera aussi vaincu.

C’est avec cette conviction que je voudrais, en attendant le vaccin qui protègera tout le monde, souhaiter à ceux qui sont atteints par ce virus une guérison sans séquelles.

1 COMMENTAIRE
  • Gorgui Ndiaye

    Bien dit futur président incha Allah

Publiez un commentaire