Coronavirus aux Etats-Unis : Donald Trump veut la reprise des compétitions

Donald Trump qui veut un retour rapide du sport professionnel, le gouverneur de Floride qui l’autorise estimant que c’est un « service essentiel » de son Etat : une partie de la classe politique les presse, mais les patrons de ligues demeurent prudents face au coronavirus.

La relance économique

Trump, qui estime qu’une reprise des compétitions sportives contribuerait à la relance économique du pays, avait déjà exprimé ce souhait auprès des patrons des ligues professionnelles et autres fédérations lors d’une conférence téléphonique le 4 avril.

La reprise des sports

Les sports « veulent revenir, ils doivent revenir », avait ensuite affirmé Trump à la presse. « Les sports n’ont pas été conçus pour (cette situation), tout le concept de notre nation n’a pas été conçu pour ça. Il faut qu’ils reviennent. Nous voulons qu’ils reviennent vite, très vite », avait-il insisté.

Le pessimisme des dirigeants

Cependant, tous ces dirigeants se rejoignent aussi sur le fait qu’ils devront probablement reprendre à huis clos, là où Donald Trump a souhaité « que les gens s’assoient les uns à côté des autres » dans les salles et stades.

[coronaVirus]

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire