Les personnes vivant seules en Angleterre pourront rester dans un autre ménage dans le cadre d’un nouvel assouplissement des restrictions sur la gestion de la pandémie o coronavirus.
Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé qu’à partir de samedi, les adultes seuls pourraient passer la nuit dans une autre maison dans une « bulle de soutien ».
Le n° 10 a déclaré que le changement vise à aider à lutter contre la solitude et à faire confiance aux gens pour observer les règles.
L’assouplissement ne s’applique pas à ceux qui protègent ou à d’autres nations britanniques.
Le Premier ministre a également annoncé un nouveau « programme de rattrapage » national pour les élèves d’Angleterre, après qu’il a été confirmé que la plupart des enfants ne retourneront pas en classe avant septembre.
M. Johnson a déclaré au briefing quotidien de Downing Street que les nouvelles « bulles de soutien » s’appliquent aux ménages adultes seuls ou aux parents isolés avec enfants de moins de 18 ans.
« Tous ceux qui sont dans une bulle de soutien pourront agir comme s’ils vivaient dans le même ménage, ce qui signifie qu’ils peuvent passer du temps ensemble à l’intérieur des maisons des autres et n’ont pas besoin de rester à deux mètres l’un de l’autre », a-t-il déclaré.