Coronavirus à Kaolack : Fin de quarantaine pour trente deux (32) personnes

Trente deux (32) personnes mises en quarantaine dans la commune de Sibassor (région de Kaolack) ont été libérées de ce régime d’isolement sanitaire ce samedi, selon le Dr Niene Seck, médecin-chef du district précité .

Ces personnes impliquant 4 familles résidant dans cette commune située à 1 dizaine de kilomètres de la capitale régionale étaient isolées sous surveillance de la gendarmerie, après le passage d’un voyageur en partance pour Ziguinchor testé positif au Covid 19.

Après 14 jour d’internement les tests sont revenus négatifs, selon le MCD de Kaolack. Ce dernier a fait la révélation ce samedi, en marge de la réception d’une délégation du conseil municipal conduite par le maire Mariama Sarr.

L’institution qu’elle dirige a remis au 24 postes de santé une importante dotation de matériels et de produits d’hygiènes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans la région de Kaolack.

En plus de ces lots, des vivres ont été distribuées à des populations touchées par ce confinement. Au total, la mairie de Kaolack a alloué une enveloppe financière de 50 millions au titre de sa contribution à cette croisade contre la maladie.

A ce jour, Kaolack n’a enregistré aucun cas positif au coronavirus depuis le début de la pandémie, selon le gouverneur qui coordonne le comité de gestion des épidémies.

Le Soleil.

[coronaVorus]

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire