Coronavirus : 90 % des PME impactés par la pandémie

90% des petites et moyennes entreprises (Pme) ont subi de plein fouet la crise sanitaire liée à la Covid-19. 44% parmi elles, ont suspendu leurs activités avec une réduction de 37% de leurs personnels. C’est ce qui ressort de l’enquête « Arr Sunu Kom Kom » réalisée par l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme).

Le transport, le commerce et l’agriculture sont les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. »Ce que l’enquête a révélé c’est que 90% des entreprises enquêtées avaient perdu un chiffre d’affaire supérieur à 30% de leur chiffre d’affaire mensuel par rapport à l’année dernière. 65% parmi elles avaient perdu de 60 à 100% de leur chiffre« , a déclaré Idrissa Diabira sur Rfm.

Retour en cession normale ?

Compte tenu de cet impact « extrêmement et durable« , explique le patron de l’Adepme, « un quart simplement des entreprises pensent qu’elles vont revenir en cession normale d’ici moins de 3 mois« .

Autres

Le reste des entreprises espèrent revenir à la cession normale au-delà de 3 mois ou elles estiment qu’elles n’ont pas de visibilité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire