Le nombre de cas de coronavirus au Royaume-Uni a augmenté de 34 en un jour, pour atteindre un total de 85, rapporte bbc.com.
Vingt-neuf personnes avaient récemment voyagé dans les pays touchés. Où ils avaient contracté la maladie. Mais trois autres ont contracté le virus au Royaume-Uni et personne ne sait d’où ils l’ont attrapé.
Le conseiller médical en chef du Royaume-Uni a déclaré que les enquêtes et la recherche des contacts avaient commencé. Le nombre total de cas confirmés en Angleterre est maintenant de 85, dont trois en Ecosse et un au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
Boris Johnson a déclaré que les travailleurs recevront une indemnité de maladie légale dès le premier jour de leur congé pour aider à contenir le virus. Il a aussi déclaré que les personnes qui s’isolent ne devraient pas être « pénalisées pour avoir fait ce qu’il fallait ».
Les fonctionnaires pensent que jusqu’à un cinquième de la population active pourrait être en arrêt maladie au plus fort d’une épidémie au Royaume-Uni.