Coronavirus : 8 morts en Iran et ses voisins se barricadent

Trois personnes supplémentaires sont mortes de la maladie, a annoncé, dimanche, le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour. Des décès ayant porté le bilan à huit. Au total, quarante trois personnes ont été contaminées en moins d’une semaine.

L’Iran est devenu dimanche 23 février le pays où le nouveau coronavirus a fait le plus de morts hors de Chine. Plusieurs pays voisins ont pris des mesures préventives et ont fermé leurs frontières, interdisant pour certains les voyages vers et depuis ce pays.

Rétrospective 

La République islamique d’Iran a été le premier pays du Moyen-Orient à faire état de la mort de patients atteints du nouveau coronavirus, mercredi dernier.

Fermeture des frontières des pays voisins

Après l’Irak voisin, qui a interdit aux Iraniens l’entrée sur son sol et aux Irakiens d’aller en Iran, la Turquie a décidé de fermer « temporairement » sa frontière terrestre avec l’Iran et de suspendre le trafic aérien avec ce pays. L’Afghanistan a de son côté « interdit temporairement tout voyage vers ou depuis l’Iran » par terre ou par les airs. Un autre voisin, le Pakistan, a aussi fermé sa frontière avec l’Iran. L’Arménie a aussi fermé sa frontière.

 

2 COMMENTAIRES
  • lune

    C’est pas pour apporter de l’eau au moulin du gouvernement qui préfère faute de moyens que les étudiants qui sont à wuhan y restent confiner , mais vous avez vu ce qui s’est pas en Italie , ou tout un quartier est resté bunkerisé , parce que il y’a eu mort à cause de la maladie , imaginez qu’on connaisse le même problème au Sénégal et qu’un quartier de Dakar doit être fermé et qu’aucun habitant n’a le droit de sortir , ni que personne ne doit y rentré pendant 7 voir 14 jours , comment on l’aurait fait , on a pas les moyens d’abord et imaginez la réaction du peuple , la panique , personne n’aurait plus le droit de tousser et cette opposition politique , le vieux Abdoulaye Wade dans son palais et qui traiterait le gouvernement de tous les noms d’oiseaux quitte à soulever une révolte , voilà ce qu’ils veulent tous faute de programmes .

  • omar kebe

    le bm dieu les viendra en aide inshalla

Publiez un commentaire