Publicité

Coronavirus : Serigne Abdou Karim Mbacké suspend les visites jusqu'à nouvel ordre

Serigne Abdou Karim Mbacké de Ndindi a suspendu les visites à son domicile jusqu’à nouvel ordre. Il a pris la décision après les recommandations du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, suite à la propagation du coronavirus. Le chef religieux avisera quand la suspension sera levée.

Dans ce contexte de coronavirus, l’heure est grave, a indiqué « Baye Karim » rappelant qu’il reçoit à Ndindi, des centaines et des centaines de fidèles venant d’un peu partout au Sénégal et rentrent par la suite. « Je demande à tout un chacun qui comptait faire le déplacement de surseoir à ces visites. Et dans les deux ou trois jours qui suivent, on fera une déclaration pour en avoir le cœur net et savoir la conduite à tenir« , a notamment déclaré Serigne Abdou Karim Mbacké.

Publicité

Prières

Le chef religieux a également prié le bon Dieu de nous préserver de cette maladie et que les patients s’en sortent dans des meilleures conditions. « A partir d’aujourd’hui, j’invite mes collaborateurs à demander aux fidèles qui viennent se recueillir de rester jusqu’à nouvel ordre« , dit-il.

Publicité

Mesures hygiéniques devant son domicile 

Devant toutes les entrées de la maison, des bassines d’eau, du savon sont déposés pour permettre aux gens de se laver les mains . Même si, note le marabout, « il est toujours difficile de gérer tout le monde« .

Recommandations des autorités sanitaires 

Serigne Abdou Karim Mbacké a aussi donné des assurances allant dans le sens de « respecter » les recommandations des autorités sanitaires pour éviter la maladie du coronavirus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. asse

    @max la poisse@ Vous portez bien votre nom. Vous sentez le malheur, la fumisterie et la haine dans votre cœur. Tant pis pour vous si vous n’avez personne pour vous remettre des enveloppes . Serigne Abdou Karim est le contraire de la poisse, il est la BARAKA, LA CHANCE ! Allez vous plaindre auprès de Dieu pour cette faveur qui lui est accordée.


Laisser un commentaire