Coronavirus : Serigne Abdou Karim Mbacké suspend les visites jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus : Serigne Abdou Karim Mbacké suspend les visites jusqu’à nouvel ordre

Serigne Abdou Karim Mbacké de Ndindi a suspendu les visites à son domicile jusqu’à nouvel ordre. Il a pris la décision après les recommandations du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, suite à la propagation du coronavirus. Le chef religieux avisera quand la suspension sera levée.

Dans ce contexte de coronavirus, l’heure est grave, a indiqué « Baye Karim » rappelant qu’il reçoit à Ndindi, des centaines et des centaines de fidèles venant d’un peu partout au Sénégal et rentrent par la suite. « Je demande à tout un chacun qui comptait faire le déplacement de surseoir à ces visites. Et dans les deux ou trois jours qui suivent, on fera une déclaration pour en avoir le cœur net et savoir la conduite à tenir« , a notamment déclaré Serigne Abdou Karim Mbacké.

Prières

Le chef religieux a également prié le bon Dieu de nous préserver de cette maladie et que les patients s’en sortent dans des meilleures conditions. « A partir d’aujourd’hui, j’invite mes collaborateurs à demander aux fidèles qui viennent se recueillir de rester jusqu’à nouvel ordre« , dit-il.

Mesures hygiéniques devant son domicile 

Devant toutes les entrées de la maison, des bassines d’eau, du savon sont déposés pour permettre aux gens de se laver les mains . Même si, note le marabout, « il est toujours difficile de gérer tout le monde« .

Recommandations des autorités sanitaires 

Serigne Abdou Karim Mbacké a aussi donné des assurances allant dans le sens de « respecter » les recommandations des autorités sanitaires pour éviter la maladie du coronavirus.

3 COMMENTAIRES
  • Abdou

    S abdou Karim

  • asse

    @max la poisse@ Vous portez bien votre nom. Vous sentez le malheur, la fumisterie et la haine dans votre cœur. Tant pis pour vous si vous n’avez personne pour vous remettre des enveloppes . Serigne Abdou Karim est le contraire de la poisse, il est la BARAKA, LA CHANCE ! Allez vous plaindre auprès de Dieu pour cette faveur qui lui est accordée.

  • Max la poisse

    Djiss guène solen inder xaliss niou dieul febar niou dakelèn

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *