Le centre de traitement des épidémies (CTE) de l’hôpital régional de Thiès d’une capacité d’accueil de 18 patients, en reçoit actuellement 12, a annoncé, samedi, son directeur, Alioune Faye.
« Jusqu’à hier (vendredi), il y avait 12 malades hospitalisés », a-t-il dit à des journalistes lors de la réception d’équipements médicaux offerts à l’établissement hospitalier par Caridad, une association française. Et de poursuivre : « Beaucoup de malades viennent à l’hôpital, mais nous ne sommes pas débordés. Nous parvenons à les prendre en charge ».
Cas asymptomatiques
Il est toujours demandé aux personnes asymptomatiques – celles infectées par le Covid-19 sans en présenter les symptômes – de retourner chez elles et de suivre un traitement à domicile, a rappelé le directeur de l’hôpital.
CTE de Thies
Le centre de traitement des patients Covid-19 de Thiès a été ouvert le 1er mai dernier. Il avait une capacité de 35 lits, dont trois de réanimation. En raison de la baisse des cas de Covid-19, sa capacité d’accueil a été réduite à 18 lits, selon Alioune Faye. La semaine prochaine, sept lits supplémentaires seront mis en place, avec l’aide de l’association Caridad, a-t-il promis.