PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mbagnick ndiaye 1 - Coopération : Praia veut relancer son partenariat culturel avec Dakar

Coopération : Praia veut relancer son partenariat culturel avec Dakar

L’ambassadeur de la République du Cap-Vert, Cesar Monteiro, a indiqué que son pays souhaite relancer son partenariat culturel avec le Sénégal.

Selon un communiqué de presse transmis à l’Aps, le diplomate cap-verdien l’a dit lors d’une audience que lui accordait le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye. La redynamisation de la coopération culturelle entre les deux pays était au centre des discussions entre les deux hommes.

D’après le communiqué de presse, M. Monteiro a précisé qu’’’il s’agit de renforcer et d’approfondir les liens très étroits de la coopération culturelle qui ont toujours existé entre le Cap-Vert et le Sénégal’’.

Le ministre cap-verdien de la Culture et des industries créatives effectuera d’ailleurs une visite officielle à Dakar avant la fin de l’année sur invitation de son homologue sénégalais.

’’A cette occasion, souligne le communiqué, les deux parties vont se pencher, entre autres, sur la réactualisation de l’accord d’échange culturel signé en 1998.’’

Mbagnick Ndiaye ‘’s’est fortement réjoui de la volonté exprimée par les deux pays de relancer la coopération culturelle entre Dakar et Praia’’.

‘’Il a par la même occasion souhaité l’organisation d’une semaine culturelle cap-verdienne au Sénégal. Praia a accueilli en 2002, la semaine culturelle sénégalaise au Cap-Vert’’, conclut le communiqué.

Cap Vert Cooperation
Annonces

Publier un commentaire