Coopération politique : le PASTEF renforce ses liens avec le Parti communiste chinois

En visite officielle en Chine, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye a rencontré, ce mardi 27 janvier 2026, LIU Haixing, Ministre et Chef du Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), au nom du Président Ousmane Sonko.

Selon El Malick Ndiaye, cet échange a été l’occasion de renforcer les bases d’un partenariat politique solide entre le PASTEF et le Parti communiste chinois, fondé sur le partage d’expériences, la solidarité entre forces progressistes et la recherche de solutions souveraines aux défis du développement.

« À cet égard, la partie chinoise a exprimé sa disponibilité à accompagner le PASTEF à travers des programmes de formation des jeunes et des femmes à l’entrepreneuriat, la formation des cadres, ainsi que le partage d’expériences en matière d’organisation politique, de méthodes de travail, de communication politique et de gouvernance décentralisée », explique El Malick Ndiaye.

« Nous avons réaffirmé la forte convergence de vues sur les grandes questions internationales, notamment la défense du multilatéralisme, le renforcement du partenariat Sud-Sud et la nécessité d’une réforme profonde, juste et équitable de la gouvernance mondiale, afin de mieux faire entendre la voix des peuples du Sud », poursuit M. Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire