Coopération Bilatérale : Le Burkina Faso à l’école du Fongip au Sénégal (Vidéo)

L’administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), Thérèse Faye Diouf, a accueilli, le jeudi 27 mai une délégation du ministre de l’emploi du Burkina Faso Salifo Tiemtore, conduite par le Directeur général du Fonds d’appui au secteur informel du Burkina Faso, Monsieur Elie Zouré.

Cette rencontre de travail a permis d’exposer sur le modèle sénégalais d’accompagnement aux secteurs privés et aux financements des porteurs de projets. À cet effet, Monsieur Zouré du Burkina a dit être fasciné par le modèle sénégalais qui va beaucoup inspirer son pays le Burkina Faso.

Monsieur Elie Zouré ne manquera, en outre, pas d’inviter Madame Thérèse Faye Diouf dans son pays pour mieux exposer sur la méthode sénégalaise d’appui aux secteurs informels et pour tout ce qui concerne le financement de projets à rentabilités sûres et durable.

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Deukk

    LE PLUS IMPORTANT EST D’ETRE INDEPENDANT AVOIR SA PROPRE MONNAIE ET MAITRISER SON ECONOMIE ET LE DEVELOPEMENT ET LES EMPLOIS VONT SUIVRE. ONT NE PEUT PAS SE DEVELOPER SI ONT NEST LIBRE. SI TOUT SIMPLEMENT UNE QUESTION DE LOGIQUE. UN ESCLAVE NE CONDUIT PAS DE POLITIQUE D’EMANCIPATION SEUL LES HOMMES LE FONT.

Publiez un commentaire