Publicité

Convoqué par Ousmane Sonko, Bilal Diatta annule son point de presse mais envoie un message à Diomaye...

Alors qu’il s’apprêtait à tenir une conférence de presse sur la situation politique nationale, dans un contexte marqué par des tensions au sommet de l’État, le maire de Keur Massar Sud, Bilal Diatta, a reçu un appel direct du Premier ministre Ousmane Sonko.

Selon nos informations, le leader de Pastef lui a demandé de suspendre son initiative et de se rendre à la Primature pour une concertation. Le responsable a accepté de se plier à cette demande, tout en adressant brièvement quelques mots au président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Publicité

Bilal Diatta a notamment appelé à ce que justice soit rendue aux familles des victimes et aux détenus dits politiques.

Il a également déploré les difficultés rencontrées par les porteurs de projets issus de la diaspora, qui peinent, selon lui, à obtenir un accès direct aux autorités publiques une fois de retour au Sénégal.

Publicité

Cette sortie, bien que brève, illustre le climat de crispation actuel, mais aussi les efforts internes de coordination au sein du parti au pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Antoine Diompy

    Tout ce qui est excessif est le plus insignifiant.Or ce « Bilal » est un peu excessif ..

    Faut juste le multiplier par Zéro …


  2. Mar

    En 2012 peut-être que Macky etait le responsable des morts et des dégâts lors des manifestations contre Wade.

    Demander au peuple de se dresser contre une injustice est un crime peut-être?

    Historiquement et actuellement : guerre, esclavage, colonisation, apartheid, oppression, occupation, racisme, discrimination,….c’est toujours l’agresseur, envahisseur, occupant , injuste qui accuse le résistant de déstabilisateur, destructeur, insoumis, rébel, terroriste, malfaiteur, hors la loi, insurrection, criminel…. tout simplement pour se donner une excuse, une raison, un motif de commettre ses exactions.

    Macky, habitué à soumettre ou liquider ses adversaires politiques, il a été vaincu et bouté dehors, tout simplement à cause de son injustice.

    Macky et ses complices ont organisé des détournements et accaparements .. sur nos maigres deniers, biens, ressources publiques….mus plus par leur intérêt personnel, au détriment de l’intérêt général du noble peuple, une prévarication en bande organisée. Beaucoup d’agitations et gesticulations issues du régime déchu risquent d’être sans échos ni impact sensible après tout ce que le peuple a subi d’injustices sous votre magistère.

    C’est valable pour tous, on ne peut pas tromper et faire subir l’injustice à un peuple indéfiniment,  surtout le peuple sénégalais qui reconnaît bien ceux qui luttent pour sa cause.

    Et Dieu est juste ! Bien sûr,  pour ceux qui croient à la justice divine ! Pas les hypocrites de tous bords !


  3. Anonyme

    On confie tout a Sonko. On a entièrement confiance en lui. Il faut tous s unir autour de sonko et le proteger


  4. ndiayendiaye

    A Lemzo


    Tu fais parti de ces tribalistes frustes et haineux , depuis qu’ils sont dans l’opposition vous accusez ces gens d’etre du mfdc juste parce qu’ils n’ont pas les memes noms de famille que les votres , le probleme du tribaliste, l’eternel haineux est que , des qu’il lit des noms de famille , tel que diatta . sagna ., diedhiou , coly etc ……… sa haine devient incontrolable , la haine ce n’est pas bon , le vrai seneglaias ne peut cautionner le tribalisme , allez purifier vos coeurs car la haine est une maladie , faut vous faire soigner .. En tout cas ces tribalistes sont a surveiller comme du lait sur le feu , on a vu ce qu »ils ont fait au rwanda , en rdc ,en rca , au soudan ou dans d’autres pays d’afrique , vive le senegal uni dans sa diversite comme le disait le president senghor ..


  5. Ndiaye

    En tout cas les choses commencent à se compliquer au niveau du parti pastef,je suis sûr que se formera un groupe dissident du parti pastef.Cest dommage pour le pays.,le Sénégal est en danger d’être ingouvernable.Je ne le souhaite pas,mais les risques sont là devant nous.!


  6. Lemzo

    Bilal Diatta est un rebelle du MFDC et a infiltré à Dakar et dans la banlieue des rebelles pendant les émeutes de mars. Pareil pour le maire des Parcelles Djamil Sané, de Reug Reug Bodian et de Guy Marius Sagna. Tous des rebelles du MFDC…


    • Gasol

      Lemzo si ces rebelles peuvent changer une gouvernance de plus 60 ans ou le colon nous a maintenu couché je veux bien


    • Mamadou Lamine Diop

      C’est reparti de plus belle pour cette histoires de Rebelles !


      En tout cas les pastefiens d’Europe se plaignent tous de l’indisponibilité de Pastef Sénégal sice n’est pas pour demander des sous.

      Pastef risque de voir créer dans son sein une nouvelle opposition qui va déraciner les nouveaux arrivants.


Laisser un commentaire