Le chroniqueur politique Mamadou Sy Tounkara a été convoqué mardi à la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) suite à une polémique concernant ses déclarations sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. M. Tounkara avait affirmé que la proposition était « sans effet juridique » car non examinée dans les délais par l’Assemblée nationale.
Contexte de la convocation
Dans une analyse diffusée durant le week-end, M. Tounkara a argumenté que le non-traitement de la proposition de loi dans les délais impartis par l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale équivalait à un « rejet implicite ».
Ces propos ont été vivement contestés par le député Amadou Ba de Pastef, qui a accusé le chroniqueur de « diffusion de fausses nouvelles » dangereuses pour la paix sociale. Selon le député, l’Assemblée nationale, réunie en session extraordinaire, devait examiner quatre projets de loi spécifiques, mais la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité restait à l’ordre du jour.
Position de l’Assemblée Nationale
L’Assemblée nationale a confirmé son intention d’examiner la proposition de loi criminalisant l’homosexualité. La convocation de M. Tounkara par la DSC s’inscrit dans un contexte de tensions autour de ce sujet sensible.
Est-ce qu’on peut dire que c’est prémédité?
Ou alors on laisse tout le monde dire n’importe quoi. Et fini l’etat.
Voila ce qui arrive quand on laisse les opposants voleurs et milliardaires libres de tout action.
C’est exactement ça mais quand on n’a plus de salaire pour entretenir sa vie d’avant dafa compliqué d.
Ministre conseillé c’est 2 millions minimum. Après si on te propose 50 millions pour passer 3 millions au gnouffe tu prends le chèque et tu serres les fesses.
Encore un Kamikaze pour atteindre les 1800 prisonniers martyrisés de l’ancien monde ?
Iow mom bou yaboo gna geuneu goorgorlou yak sabay khif molène sonal ton père fait partit des voleurs
Mandat dépôt reek diffusion de fausses nouvelles si letat continue comme ça rek gayi di nagniou khalat bou bakh en plus reubeuss chambre paketass
Toujours les dictateurs TOUNOU NDEYOU wa PaSTEF yi sonalengen nitgni
Goordjiguéne goordjiguénelou sa Thiaaapaaaaa Yaye moungui xégnal souniou commentaire yii waayi…
Les propos de quelqu’un qui ne goûte plus au fromage malgré un large bec ouvert.
Il va dire qu’elle est la plénière qui a rejeté cette loi sinon instruction cette gu puante de Toubkara