Rejet de la proposition de criminalisation de l’homosexualité : "Une très grave diffusion de fausses nouvelles de Mamadou Sy Tounkara"

Le député Amadou Ba a vigoureusement démenti les propos de Mamadou Sy Tounkara, qu’il accuse de propager de “fausses nouvelles” concernant un prétendu rejet de la proposition de criminalisation de l’homosexualité par l’Assemblée nationale.

Il précise que le Bureau n’a examiné que quatre projets de loi et assure que la proposition sera bel et bien adoptée “sans faiblesse”.

Texte in extenso :

Rejet de la proposition de criminalisation de l’homosexualité par le Bureau de l’assemblée nationale: une très grave diffusion de fausses nouvelles de Mamadou Sy Tounkara

L’assemblée nationale a été convoquée en session extraordinaire sur UNIQUEMENT 4 projets de loi:
1. Projet de loi sur l’Ofnac
2. Projet de loi sur la déclaration de patrimoine
3. Projet de loi sur les lanceurs d’alerte
4. Projet de loi sur l’accès à l’information

L’assemblée nationale va examiner la proposition de loi criminalisant l’homosexualité et l’ADOPTERA sans faiblesse de façon à ne plus permettre aucune propagande.

Ce que Mamadou Sy Tounkara a raconté, relève d’une diffusion de fausses nouvelles dangereuse pour la paix sociale.
L’opposition sénégalaise doit devenir républicaine et arrêter les diffamation, les insultes et les diffusions de fausses nouvelles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Fallou Diop

    Inutile de l’appeler devant un juge

    Il se dit journaliste qui propage des mensonges. Tout le monde sait qu il a menti. Donc, c est inutile de l appeler devant un juge.

    Madiambal, Cheikh Yrrim, Tounkara Sy, Moustapha Diakhaté, Alione Tine, Karim Xrum, Ameth Ndoaye, Badara Gadiaga, Mame Mactare Gueye, l autre soi-disant journaliste Fofana, Abdou Nguere…. Ces persones, c’est inutile de les arreter. Il faut les laisser parler. On les connait.

    Vraiment, que le procureur, les juges, les FDS s’cccupent des gens plus importants que des ces personnes inutiles


  2. Ahmadou

    La case prison est en général bien payée (car elle permet de dire à l’international que toute personne qui critique le pouvoir en place est emprisonnée) Genre peut être 50/75 millions pour 3 mois. Un tounkara qui doit gagner maximum 500 000 f par mois après avoir gagné au moins 2 000 000 f pendant je ne sais combien d’années avec Macky pour un poste bidon de ministre conseillé pendant lequel il a du écrire deux fois ou trois des mémos sur des sujets de merde. L’argent qui n’est pas gagné à la suer de son front se dépense facilement, en FEMME, VOITURE, ADIYA, presque jamais en investissement rentable donc après le départ de Macky retour à la case de départ et donc devoir tenté le diable pour avoir au moins espérer investir l’argent que les Ahmadou ba, Diallo et les autres de l’APR te donne pour participer au sabordage de Pasteef.


    Les traitres ne sont pas forcement des étrangers mais des sénégalais à qui il faut à un moment donné une bonne leçon. Une vraie bonne leçon.


  3. Pap

    Pourquoi ils veulent tous aller en prison !!!

    On devrait les amener dans les champs d’exploitation agricole pour qu’ils servent à quelque chose.


  4. Teguezeu

    Amadou Peter Tosh Ba tu oses parler d’insultes et de diffamation venant de l’opposition à ce que je sache dans ce pays le Sénégal seul ton leader de CLIENT a été condamné à payer 200 millions pour diffamation donc tu dois la boucler pour de bon


Laisser un commentaire