Convention entre le Sénégal et l’Espagne : Ce que craint Boubacar Seye

Une politique de « migration circulaire », autrement dit de séjours temporaires en Espagne, c’est le sens de la convention signée vendredi entre le Sénégal et le royaume d’Espagne. Un partenariat qui n’est pas sans risque aux yeux du président de l’Ong, Horizon sans frontières.

La sortie de Boubacar Seye suite à la nouvelle conventions signée entre le royaume d’Espagne et le gouvernement du Sénégal concernant l’émigration encadrée est digne d’une mise en garde. « Il est toujours bien de chercher des solutions pour régulariser ces flux migratoires. Mais j’ai peur que ces conventions risquent d’être inefficaces.« , a-t-il déclaré, samedi, sur Rfm.

Encadrement

Selon le patron de Horizon sans frontières, il faudra recadrer le débat dans ce contexte mondial de mobilité croissante des populations.

Réformes

En outre, M. Seye attendait, de l’Espagne, du Sénégal, « vu leur position géopolitique et géostratégique« , qu’on aille vers des réformes. « Aujourd’hui, il faudra, peut-ètre donner à la convention de 1951 tout son poids. Il faut aller vers des réformes en ce qui concerne le droit d’asile. Il faut lutter contre le paradoxe libéral.« , a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Il craint pour son financement Qu il ne recevra plus. Ses mensonges sont mis à nu. Inventer des conneries comme tous ces politiciens encagoulés d activistes ou ong pour se faire de l argent. Shame on You. Honte à vous

  • focus

    En tous ce Monsieur est cohérent dans son propose et profond dans son analyse ce qui traduit un professionnalisme à toutes épreuves.

    Ce qui fait la différence avec des pays démocratiques et avancés c’est que la bas on s’appuie sur cette expertise pour trouver des solutions alors qu’ici nous sommes dans le tout politiquement politicien. Dès lors point d’écoutes positives mais des invectives portées par des ignares de la république.

    Ceux là accusent à tort de manière si idiote et bête que le débat intelligent disparaît de la scène tout court. Dans un pays où l’argument de la force prime sur les arguments de force ils faut s’attendre à une montée de la violence comme nous avons pu le vivre en mars dernier dans notre pays.

    Sénégal pays de dialogue, de la teranga sous SENGHOR, DIOUF et WADE et en passe de devenir PAYS DE LA VIOLENCE, DE L’ARROGANCE ET DE L’IGNOMINIE ET DE L’INJURE.

    Comment avons nous réussi cette prouesse depuis 2012?

    Méritons nous ce tableau ?

  • Yoro Ndiaye

    Cet argent des migrants a été détourné depuis son arrivée au Sénégal nous savons tous comment ça fonctionne ni vue ni connu est la faute à l’union européenne complice du régime corrumpu de macky sall

Publiez un commentaire